14 juillet 2013 / Spectacle aérien / Du Haut Vol

Kitsou Dubois collabore avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air (EVAA) à la création d’un duo d’avions: « DU HAUT VOL »

Kitsou Dubois articule son processus de création artistique autour de l’expérimentation et du croisement des disciplines. Elle porte plus que jamais ce mode de production comme une esthétique à la croisée des pratiques et formes en répondant à l’invitation du programme de création des Ateliers de l’EuroMediterranée de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

Marseille-Provence 2013 invite Kitsou Dubois à collaborer avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’air. Elle sera en résidence dans le cadre des Ateliers de l’EuroMediterranée auprès des pilotes basés à Salon-de-Provence jusqu’en mai 2013. Son processus créatif, empreint d’expérimentations en apesanteur, entrera en écho avec l’excellence et la technicité de ces « danseurs du ciel ». Kitsou Dubois réalisera avec la complicité des pilotes de l’équipe de voltige un ballet aérien d’un nouveau genre, propulsant dans le ciel son exploration du corps et des éléments affranchis de la gravité.

« Un exemple d’envergure, la Patrouille de France, prestigieuse formation de l’Armée de l’air, croise son professionnalisme, son esprit d’équipe et le savoir-faire de ses pilotes avec le talent de Kitsou Dubois, chorégraphe. A la clé ? Relever le défi d’une collaboration originale pour un ballet aérien déjà exceptionnel ».

Cette entrée a été publiée dans Projets / Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.