6 au 9 nov. 2018 / Le Corps Infini #3 – Recherche et création / Académie Fratellini – La Plaine St-Denis

Performances, installations, rencontres à l’Académie Fratellini
mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2018
Séminaire de clôture le 9 novembre 2018 après-midi
De 2016 à 2018, le projet de recherche et de création Le Corps Infini développe une expérimentation formelle et technique collective articulant recherche et formation. Au croisement des arts numériques, de la danse et du cirque, il interroge la possibilité d’un espace en trois dimensions, réel ou virtuel, qui recrée les conditions de l’apesanteur. Ce projet pluridisciplinaire cherche à opérer un basculement de la perception du corps et de l’environnement par l’immersion du public dans un espace visuel, sonore et virtuel.
Ce travail s’appuie sur les recherches de Kitsou Dubois sur le corps et le mouvement en apesanteur. Il associe aux chercheurs et artistes des étudiants (master, doctorants et apprentis) afin d’initier une évolution de regard, de point de vue et d’écoute dans les démarches actuelles et futures des jeunes créateurs.
Le Corps Infini #2
Equipe du projet
Conception et direction du travail chorégraphique : Kitsou Dubois
Interprètes aériens : Pierre-Maël Gourvennec, Valentino Martinetti, Apprentis en 2e année de l’Ecole Supérieure de l’Académie Fratellini (CFA des arts du cirque)
Conception lumière, image et mise en espace : Claire Bras et Pascal Martin et Benjamin Philippot, Mael Voyer et Alexis Allemand.
Conception espace sonore : Anne Sèdes et David Fierro
Conception espace réalité virtuelle et augmentée : Chu-Yin Chen et Swann Martinez
Coordination projet : Kitsou Dubois, Claire Bras, Yuriko Hirohata
Partenaires du projet
ENS Louis-Lumière, Compagnie Ki Productions, Académie Fratellini, Université Paris 8 (CICM-Musidance / INREV- AIAC), ENSAD.
Ce projet bénéficie du soutien du Labex Arts-H2H et d’une aide de l’ANR au titre du programme Investissements d’avenir (ANR-10-LABX-80-01).
Le projet reçoit également le soutien de La Fondation Carasso.
La compagnie Ki productions est soutenue par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Cette entrée a été publiée dans Projets / Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>