La Compagnie

La compagnie Ki Productions a été créée en 1984 pour pouvoir couvrir des activités artistiques pluridisciplinaires impulsées par Kitsou Dubois, sa directrice artistique.

L’objectif est d’être à la fois autonome et ancré dans plusieurs réseaux artistiques d’une part (liées à la danse , au cirque, aux arts plastiques…) , aux nouvelles technologies et  aux sciences (environnements virtuels, art spatial, recherche scientifique, recherche en sciences humaines) et à l’entreprise comme un élément constitutif de notre société contemporaine.

Kitsou Dubois en tant que directrice artistique participe à l’élaboration des moyens de productions qui permettent la création. Elle a été accompagnée pendant sept années par Albane Ahrens au sein du bureau de production « Et Bientôt » qui a permis de créer un réel essor pour la compagnie.  Ki Productions est désormais accompagnée par le bureau de production pluridisciplinaire « La Magnanerie » dirigée par Julie Comte.

Ce choix de faire appel à un bureau de production qui répond aux missions
d’administration, de production, de diffusion, de communication et plus largement d’accompagnement de l’association,  permet de croiser plusieurs compagnies. C’est un mode de fonctionnement qui permet l’ouverture aux autres, qui est dynamique et permet de mutualiser les moyens et les compétences. L’objectif est de pérenniser l’emploi, tant au niveau de la direction artistique (CDI) que du personnel du bureau de production. Ki productions souhaite ainsi porter des valeurs de respect et de qualité professionnelle du travail accompli, tant dans les équipes artistiques et techniques qu’administratives.

La recherche en autonomie consiste à diversifier les apports financiers (subventions publiques et mécénat privé). Ki Productions est actuellement soutenue par le Conseil Régional d’Ile-de-France et a été accompagnée neuf années par la Fondation BNP Paribas. Elle collabore avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales français et l’ESA (Europeen Space Agency), ainsi qu’avec les universités (CNRS, MSHS Paris Nord, CEA, Institut des liquides de Toulouse, ISU ( Internationale Space Université ), et bien sûr les théâtres et les festivals.

Ki Productions est mobile, pluridisciplinaire, et profondément humaniste.

La Compagnie Ki productions est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France

Les commentaires sont fermés.