Le Corps Infini – Recherche et création arts/sciences

Présenté à l’Académie Fratellini les 26 et 27 octobre 2017, Le Corps Infini associe danse, cirque, image, son spatialisé et réalité augmentée autour du corps en suspend. La recherche porte sur l’expérience du mouvement en l’absence de gravité, restituée à travers le corps d’un circassien aérien.
Un environnement immersif restituera un milieu analogue à la perception en gravité zéro. L’image, vecteur sensoriel et mémoriel, s’associera aux modifications proprioceptives par le basculement du point de vue, provoquant la perte du repère gravitaire, le point de vue dispersé dans l’espace circulaire et la spatialisation du son augmentant l’effet initié par les mouvements internes.
Un plateau expérimental questionnera la disposition image et son, l’interaction, la relation du dispositif avec le corps du circassien et du spectateur . L’objectif est créer en temps réel une perception inédite du corps en apesanteur dans l’espace scénique du cirque.
Partenaires : ENS Louis-Lumière, Ki productions, Académie Fratellini, ENSAD, Université Paris 8 – EA 1572 Musidance/CICM et EA 4010 AIAC/INREV, projet Labex Arts H2H soutenu par la fondation Carasso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>