Mécénat

Kitsou Dubois incarne une trajectoire artistique singulière imprégnée de culture scientifique. Elle peut associer son image à celle d’une entreprise.

Ki Productions a été accompagnée par la Fondation BNP Paribas durant neuf ans, et collabore régulièrement avec l’Observatoire de l’Espace du CNES. Elle est soutenue au projet par la fondation Eeg Cowles (notamment pour le spectacle L’Espace d’un instant et pour la diffusion aux États-Unis de Perspectives, le temps de voir).

Le travail pluridisciplinaire de Kitsou Dubois lui permet de proposer des installations (comme l’exposition présentée en France, au Canada et aux Etats-Unis « Perspectives, le temps de voir ») qui peuvent être présentées sur une longue durée et accompagnées de moments plus événementiels : performances et spectacles, conférences, présentations de films et ateliers à destination de tous les publics.

Son expérience du dialogue avec les scientifiques peut aussi être un appui pour élaborer des propositions originales à destination des publics en fonction des objectifs de l’entreprise.

A la demande de ses partenaires, la compagnie peut développer des propositions originales pour aller à la rencontre du public en investissant des lieux insolites pour la danse : piscine, château, abbaye ou musées (comme le Centre Pompidou de Metz); et en imaginant des ateliers d’expérimentations pour des publics très variés. Ses créations sont également présentées à un public international : Lux gallery/Londres, Museum für Gestaltung /Zurich, V2/Rotterdam, Spektakel/Zurich,  Metronom/Barcelone, Teatro a Corte/Turin, Hartwood Museum/Nouveau Mexique (USA) LMOAH/Lancatser (USA) et UCR Sweeney Art Galler/Riverside (USA).

Les commentaires sont fermés.