Principes de fonctionnement

La compagnie Ki Productions a été créé en 1984 pour pouvoir couvrir des activités artistiques pluridisciplinaires impulsées par Kitsou Dubois , sa directrice artistique.

L’objectif est d’être à la fois autonome et ancrée dans plusieurs réseaux artistiques d’une part (liées à la danse , au cirque, aux arts plastiques ..) , aux nouvelles technologies et  aux sciences ( environnement virtuels , arts spatial, recherche scientifique, recherche en sciences humaines) et à l’entreprise comme un élément constitutif de notre société contemporaine .

Kitsou Dubois est directrice artistique , totalement concernée par les moyens de productions qui sont partie prenante de la création .

Le choix de l’accompagnement en production, administration et  diffusion se porte sur des bureaux de productions , qui croisent plusieurs compagnies et modes de fonctionnement . C’est une manière de rester ouvert, dans la mutualisation des moyens et des compétences . L’objectif est de pérenniser l’emploi , tant au niveau de la direction artistique (CDI) que du personnel du bureau de production. Et le projet est d’être au plus près de la qualité et du respect dans le travail , des membres des équipes.

La recherche en autonomie consiste à diversifier les apports financiers (subventions d’état, de régions et de territoires ajoutées au mécennat privé – 9 ans d’accompagnement par la Fondation BNP Paribas – et de partenariat avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales français et l’ESA (Europeen Space Agency) , ainsi qu’avec les universités (CNRS, MSHS Paris Nord, CEA, Institut des liquides de Toulouse , ISU ( Internationale Space Université ).°

Ki Productions est mobile, pluridisciplinaire, et profondément humaniste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>