Spectacles

Kitsou Dubois crée des pièces oniriques qui troublent la perception du spectateur. Les mouvements alternent entre perte de repères et points d’ancrage. Un lien se tisse entre le corps des danseurs et celui du spectateur, les unissant dans un vertige commun.

Ses créations prennent différentes formes et différentes configurations :

- Sur le plateau du théâtre, elle recrée des équivalences scéniques et gestuelles à ses recherches en apesanteur. Ce sont les pièces :  Traversées, L’Espace d’un Instant , Analogies, Trajectoire Fluide,  la Danseuse la Chaise et son Ombre, Gravité Zéro …

-  »In situ » : L’inscription forte du « milieu » dans son écriture chorégraphique, l’amène à imaginer d’ autres lieux de représentation  et à créer « in situ » en lien direct avec l’architecture et l’environnement. Dans une abbaye Noirlac , dans un château La chapelle Gauthier, dans l’eau la piscine de Bagnolet.

- Petites formes de cirque : son approche singulière de la suspension et du déséquilibre, notamment dans le travail aérien, l’amène à chorégraphier des petites formes de cirque sur une durée courte de 15 minutes : solo corde l’ Echappée,  solo mâts le Temps Debout , duo trapèze A Contrepoids.

© Photo bandeau Quentin Bertoux

Les commentaires sont fermés.