Kitsou-Dubois-Du-Haut-Vol-14-1024x680.jpeg

Du Haut Vol

- Marseille-Provence 2013 et Equipe de Voltige de l'Armée de l'air / 2013

Kitsou Dubois porte plus que jamais son mode de production comme une esthétique à la croisée des pratiques et formes en répondant à l’invitation du programme de création des Ateliers de l’EuroMediterranée de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

En résidence d’octobre 2012 à mai 2013 à la base 701 de Salon de Provence et partout en France, elle a collaboré directement avec l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air pour un duo d’avions totalement inédit: « DU HAUT VOL ».

Création sur la Base 701 de Salon-de-Provence le 26 mai 2013 à l’occasion du soixantième anniversaire de la Patrouille de France puis à Marseille le 14 juillet 2013 dans le cadre de Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture. Ce spectacle a réunit en France plus de 300 000 spectateurs.

Son processus créatif, empreint d’expérimentations en apesanteur, entre en écho avec l’équipe de voltige, pour associer à l’excellence de leurs démonstrations une dimension artistique nouvelle. Ils vont créer ensemble, et pour la première fois, un duo d’avions, à l’intérieur des contraintes incontournables de pilotage et de sécurité. A la clé ? Relever le défi d’une collaboration inédite pour créer en toute complicité un duo d’avion en « Free style» (figures libres). Avec les pilotes François Le Vot et Pierre Varloteaux, sur une création musicale de Jean-Jacques Palix.

*l’Équipe de voltige de l’Armée de l’Air(EVAA) est une des prestigieuses formations de l’équipes de présentation de l’Armée de l’air implantées sur la base aérienne 701 de Salon de Provence.

Production compagnie Ki productions Coproduction Marseille-Provence 2013, Capitale Europénne de la Culture et l’Armée de l’air Administration, production et diffusion La Magnanerie

http://www.mp2013.fr/
http://www.equipedevoltige.org/mainsite/

du haut vol.jpeg