Kitsou - logo blanc-09.png
  • Kitsou Dubois

  • Actualités

  • Créations

  • Pédagogie

  • Vidéos

  • Contact

  • Plus

    Use tab to navigate through the menu items.
    Toutes les catégories
    CORPS INFINI #3 - Recherche art/sciences
    04:57

    CORPS INFINI #3 - Recherche art/sciences

    De 2016 à 2018, le projet de recherche et de création "Le Corps Infini" développe une expérimentation formelle et technique collective articulant recherche et formation. Au croisement des arts numériques, de la danse et du cirque, il interroge la possibilité d’un espace en trois dimensions, réel ou virtuel, qui recrée les conditions de l’apesanteur. Ce projet pluridisciplinaire cherche à opérer un basculement de la perception du corps et de l’environnement par l’immersion du public dans un espace visuel, sonore et virtuel. Ce travail s’appuie sur le travail de la chorégraphe Kitsou Dubois sur le corps et le mouvement en apesanteur.Il associe aux chercheurs et artistes des étudiants (master, doctorants et apprentis) afin d’initier une évolution de regard, de point de vue et d’écoute dans les démarches actuelles et futures des jeunes créateurs. Coordination projet: Kitsou Dubois, Claire Bras. Partenaires du projet: ENS Louis-Lumière, Compagnie Ki Productions, Académie Fratellini, Université Paris 8 (CICM-Musidance / INREV-AIAC)
    UNE PENSÉE CIRCULAIRE - Recherche
    06:03

    UNE PENSÉE CIRCULAIRE - Recherche

    Présentation du travail de recherche-création mené en 2014 par Kitsou Dubois, ENS Louis-Lumière, Académie Fratellini avec le soutien de "Processus Cirque", dispositif de la SACD. Direction de la recherche chorégraphique : Kitsou Dubois Aérienne : Emily Zuckerman Images & montage : Georges Harnack, Cécile Besnault, Ivan Marchika
    UN APRÈS-MIDI AVEC KITSOU DUBOIS / LA QUADRISSE - In situ
    11:05

    UN APRÈS-MIDI AVEC KITSOU DUBOIS / LA QUADRISSE - In situ

    Une performance in situ durant laquelle les corps de deux danseuses évoluent en suspens, comme posés sur l’air.
    ÉCOUTE/EXPANSION  - Au plateau
    02:21

    ÉCOUTE/EXPANSION - Au plateau

    Kitsou Dubois travaille entre la recherche scientifique et les arts de la scène. Dans ce spectacle, elle fait converger grâce à des capteurs connectés, les corps, le son, la vidéo et la lumière, afin de partager avec le public les sensations vécues en apesanteur.
    PERSPECTIVES, LE TEMPS DE VOIR / LA BULLE - Installation immersive
    01:54

    PERSPECTIVES, LE TEMPS DE VOIR / LA BULLE - Installation immersive

    Un dispositif sous forme de parcours, place en perspective les corps en relief des danseur-euses et leurs projections. La variété des formes et des supports permet de capter le regard du public en brouillant les limes entre corps vivants et corps projetés. Le visiteur-se est soit seul-e soit avec d'autres personnes dans un espace, confiné ou très ouverts, qu'il traverse. Réceptif, il peut-être traversé par un double de lui-même qui s'envole à travers différents dispositifs de projection des images.
    UNE PLONGÉE EN APESANTEUR - In situ
    07:50

    UNE PLONGÉE EN APESANTEUR - In situ

    Pour la nuit blanche 2014 , Kitsou Dubois a proposé une immersion vidéo in-situ dans La Piscine des Amiraux Paris 18ième, chef d'oeuvre d'art déco. Un écran de la largeur de la piscine est suspendu du haut jusque dans l'eau. Sur ces écrans sont projetés des films oniriques et hypnotiques de deux danseuses-acrobates évoluant dans des univers où la gravité est altérée. Les danse se reflètent sur la surface de l'eau, les milieux se mélangent et provoquent une perte de repère. Une installation sonore accousmatique accompagne les images qui se déroulent en boucle. Le public se déplace sur les coursives qui entourent le bassin .
    R+O - Jeune public - Au plateau
    04:40

    R+O - Jeune public - Au plateau

    Avec « R+O », imaginons … De marcher sur l’eau pour découvrir que l’on peut marcher au fond de l’eau De danser sur les murs pour sentir l’air et le sol différemment Essayons de basculer les objets qui nous entourent pour trouver une liberté d’interprétation Tentons de nous appuyer sur l’air, pour découvrir le poids de son corps, et de s’appuyer sur son corps pour trouver des appuis autour de soi
    LA CHAISE - Performance
    03:49

    LA CHAISE - Performance

    Une chaise, une danseuse : deux centres de gravité qui rencontrent un corps, un espace et un temps dilatés... on est suspendus comme en apesanteur.
    AQUAFOOT - Vidéo-danse
    07:07

    AQUAFOOT - Vidéo-danse

    Kitsou Dubois invite deux artistes de cirque renommés à s’inspirer des plus beaux gestes et passes. Elle les plonge sous l’eau pour le tournage d’un film artistique et donc subaquatique : "Aquafoot, rendez-vous pour un match en apesanteur"

    Contact - La Magnanerie
    Administration, production et diffusion

    Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Sarah Bigot

    Tél.: +33 (0)1 43 36 37 12

    Victor Leclère
    Production

    victor@magnanerie-spectacle.com

    ​

    Martin Galamez
    Diffusion et communication

    martin@magnanerie-spectacle.com

    Newsletter

    Merci !

    Menu

    Kitsou Dubois

    Actualités

    Créations

    Pédagogie

    Vidéos

    Contact

    © Agence Mickaël Spinnhirny