Visuel 1_(c) La Magnanerie.jpg

La Danse des Grues

Chantier Bobigny Cœur de ville / 2022

À l’initiative de la Ville de Bobigny, en partenariat avec la Cogedim, la chorégraphe Kitsou Dubois et le compositeur Alexandre Bouvier ont créé un ballet pour les 10 grues du chantier Bobigny Cœur de ville. 


Dix grues majestueuses au centre de la ville nous font lever les yeux  vers le ciel : magie mécanique, vertiges des hauteurs, féérie de la ferraille, souvenirs d’enfance…
Elles sont lignes, flèches, directions.
Le temps d’une soirée, sous les mains des grutiers, elles vont s’illuminer, tourner, danser en solo, duo, trio au son de la musique électro .


La Danse des Grues est une création observable depuis de nombreux endroits de la Ville de Bobigny. Depuis la partie haute de l’esplanade Jean Moulin, les spectateurs bénéficient du meilleur point de vue sur la danse et de la diffusion directe de la musique.

 

Un temps de rencontre a permis aux spectateurs d'échanger avec les artistes au lendemain de la création, à la Bibliothèque Elsa Triolet. Et en parallèle, la MC93 proposait une exposition photographique de Denis Darzacq dans la gare routière et d’autres points à découvrir autour du chantier du Cœur de ville.
 

Production Ki productions Partenaires Ville de Bobigny, la Cogedim